Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2014 7 30 /11 /novembre /2014 13:26

Un Conseil de surveillance s’est tenu au centre hospitalier de Chauny le mardi 4 novembre 2014. A cette occasion, le Directeur général de l’ARS a informé les membres de l’instance de sa décision de placer l’établissement sous administration provisoire. Cette procédure d’exception, prévue et encadrée par le code de la santé publique, prendra effet à compter du 19 novembre 2014 pour une durée maximale d’un an. Elle implique qu’un administrateur provisoire, désigné par la ministre chargée de la santé, assure les attributions de l’actuel directeur du centre hospitalier.

La décision de l’ARS vise à préserver la continuité de la gestion de l’hôpital de Chauny, gravement compromise par des difficultés managériales, par un déficit cumulé de plus de 11 millions d’euros et par une trésorerie qui ne permet plus au centre hospitalier d’assurer son fonctionnement courant.

L’administrateur provisoire a pour principales missions : engager les premières actions de réorganisation, dont la priorité sera pour 2014 d’assurer la continuité du service et donc la maîtrise budgétaire, ainsi que de préparer l’exercice 2015 ; réorganiser le management de l’établissement et de rétablir le dialogue interne avec les acteurs du centre hospitalier, notamment les représentants du personnel, le corps médical et l’encadrement ; préparer, avec les représentants de la communauté médicale et soignante, l’avenir de l’hôpital de Chauny, en adaptant son organisation, ses activités et ses équipements aux besoins de la population, aux ressources médicales disponibles et à l’offre de soins présente au sein communauté hospitalière de territoire.

L'établissement hospitalier emploie près de 800 personnes.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Santé Social
commenter cet article

commentaires