Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 12:22

L’Agence régionale de santé a décidé de fermer la maternité de Vitry, qui laissera place à un centre périnatal de proximité (CPP) le 3 février 2015. L’hôpital de Vitry a choisi l’établissement de Saint-Dizier comme partenaire privilégié pour son projet de santé. La maternité de rattachement du CPP sera donc celle de Saint-Dizier, mais le partenariat noué ira au-delà de cette activité.

Si l’hôpital de Châlons n’a pas été retenu comme partenaire privilégié de son homologue vitryat, le travail en commun se fera sur d’autres aspects. Le centre hospitalier de la ville préfecture vient déjà en aide à Vitry dans de nombreuses disciplines telles que l’imagerie médicale, la dermatologie, la gynécologie obstétrique, la chirurgie ou l’hôpital de jour en diabétologie. D’où l’idée de renforcer plus particulièrement les liens existants dans le cadre de quatre disciplines : les urgences, la chirurgie générale et viscérale, l’urologie et la gastro-entérologie.

Bonne nouvelle donc pour l’équipe territoriale de médecins urgentistes en place, qui officie à Châlons, Sainte-Ménehould et Vitry. Deux recrutements seront effectués pour renforcer les équipes, et c’est Vitry qui devrait en profiter le plus. Cela mettra un terme à l’emploi d’intérimaires pour ces missions.

Du côté de la chirurgie viscérale, l’hôpital de Châlons a recruté, en juin, un jeune chef de clinique pour aider la coopération existante avec Vitry. Il officie quatre journées dans la ville préfecture et une dans la cité rose. Côté urologie, la collaboration, déjà ancienne, se poursuivra avec un professionnel qui se partagera entre les deux établissements. Enfin, pour ce qui est de la gastro-entérologie, une convention va pouvoir être signée, elle permettra notamment à Châlons de gérer toutes les urgences digestives de Vitry.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Santé
commenter cet article

commentaires