Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 10:31

Jeudi, les cinquante employés d’Air Liquide Welding de Châlons-en-Champagne  qui s’apprêtent à perdre leur travail d’ici quelques semaines se sont rendus au siège social.

Une fois sur les lieux, ils ont fait savoir leur mécontentement en brûlant quelques palettes. Une initiative pas vraiment du goût de la direction. «On nous a parqués à l’extérieur, sans avoir accès aux toilettes. Des bâtiments, les gens nous regardaient comme des animaux». Après plusieurs tentatives pour entrer, les Châlonnais essayent par l’arrière de la bâtisse, où attendaient le service de sécurité et certains cadres d’Air Liquide Welding.

Malgré ces incidents, une réunion s’est bien tenue entre les dirigeants et les représentants syndicaux. Au cœur des réclamations de ces derniers, l’indemnité de fermeture d’entreprise a fait figure de nerf de la guerre. Sans véritable avancée.

«La réunion du comité central d’entreprise est fixée au jeudi 20 novembre». Un rendez-vous déterminant, précisant un peu plus la fin d’Air Liquide à Châlons.

«Un repreneur potentiel du site se montre très intéressé en ce moment».

Air Liquide Welding : rendez-vous tendu au siège social

Partager cet article

Repost0

commentaires