Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 21:06

Après trente-cinq jours de grève, femmes de chambre, gouvernantes, valets, équipiers, cuisiniers, serveurs, barmans et plongeurs de l'hôtel de luxe parisien Royal Monceau ont mis fin à leur mouvement social. Ils ont en effet obtenu une augmentation de 3 à 6 % de leurs salaires

Près de soixante-dix des trois cents employés (quatre cents en comptant les cadres) du palace réclamaient une augmentation de leur salaire horaire de 2 euros, la diminution des cadences, une amélioration de leurs conditions de travail et la prise en charge de la mutuelle à 70 % par l'employeur.

«Cela représente une augmentation moyenne de 60 à 103 euros par mois». Les employés ont également obtenu une prise en charge à hauteur de 60 % de leur mutuelle, au lieu de 50 % actuellement, et des primes.

La direction s'est enfin engagée à remplacer tous les salariés en congé, arrêt maladie ou formation, a ajouté le syndicaliste, qui précise que «la moitié des journées de grève pourront être récupérées» par des heures additionnelles de travail.

20141124 Grève au Royal Monceau

Partager cet article

Repost0

commentaires