Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 10:38

Fin juillet, les salariés du groupe Mattress Holding (ex-Cauval industries) n’avaient touché que 80 % de leurs salaires. Dans les premiers jours d’août, ils avaient finalement pu recevoir la totalité de leur salaire.

N’ayant pas honoré une échéance du plan d’échelonnement de sa dette fiscale, Mattress Holding s’était en effet retrouvé dans une impasse financière. Mais les négociations menées ces dernières semaines ont permis de parvenir à un accord avec le ministère des Finances. Annoncé comme signé, l’accord n’a pas encore produit ces effets. Ce qui n’est pas sans conséquence sur les marges de manœuvres du groupe.

Et le même scénario se reproduit. Si les salaires d’août ont bien été versés dans le groupe, une prime de participation allant de 900 à 1000 € que devaient toucher début août les salariés de Latfoam (branche clic-clac, BZ, banquette) n’était toujours pas virée hier. Ce qui provoque de légitimes inquiétudes parmi les salariés du site baralbin.

.Alors que se tenait jeudi un comité central de groupe, les salariés baralbins ont appris à la faveur d’échanges de SMS que la situation financière du groupe n’était pas complètement débloquée. Dans la foulée, les salariés ont cessé le travail pendant une trentaine de minutes, le temps d’obtenir des informations.

Partager cet article

Repost0

commentaires