Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 11:35

Sans véritable surprise, ce mardi 12 août, le tribunal de commerce de Sedan a décidé de la poursuite de l’activité des boulangeries Huart (neuf enseignes à Charleville-Mézières, Flize, Gespunsart et Sedan) tout en prolongeant la période d’observation jusqu’au 11 septembre prochain. L’instance judiciaire réunie en chambre du conseil le mardi 5 août, avait exigé des garanties financières de la part de Pierre Huart. Le chef d’entreprise a pu présenter les 40 000 euros nécessaires à la continuité de l’activité.

Présents ce mardi à Sedan, certains salariés assurent qu’ils n’ont pas encore été payés. Aujourd’hui, ils exigent un dialogue de la part de leur patron.

Dans ce contexte, difficile donc pour l'avocat des employés de se montrer optimiste. «Ces 40 000 euros permettront tout juste à Monsieur Huart de régler les salaires de juin et de juillet», évoquant au passage les diverses procédures qui ont abouti aux Prud’hommes et pour lesquelles les assurances devront débourser près de 90 000 euros.

De son côté, Pierre Huart confiait qu’il allait prochainement s’adjoindre le renfort d’un associé et qu’il souhaitait la nomination d’un médiateur dans ce difficile dossier.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires