Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2014 6 09 /08 /août /2014 16:10

Signe que décidément le bâtiment va mal, la société de construction et BTP Drujon, basée à Moussey et bien connue dans le paysage aubois, a été placée en redressement judiciaire mardi par le tribunal de commerce de Troyes. Constructeur dans le département de l’Aube depuis 1922, la société a été reprise en 2004.

C’est le P-DG de l’entreprise, qui a lui-même demandé que son entreprise soit placée en redressement judiciaire. Une mesure de sauvegarde prise à titre préventif. «Ça fait six mois que j’y pense et j’ai décidé de lancer la procédure il y a trois mois avant qu’il ne soit trop tard. C’est un acte de gestion réfléchi, posé et analysé afin d’éviter une catastrophe en décembre», explique le P-DG qui souhaite surtout éviter le plus possible la «casse sociale» et assurer le paiement des salaires pour juillet et août. Quant aux raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision, il évoque la conjoncture difficile et la crise du bâtiment, des règlements qui n’entrent pas ou difficilement et, surtout, des banques qui ne suivent pas pour pallier les problèmes de trésorerie. Un paramètre d’autant plus terrible pour le chef d’entreprise qu’il ne manque pas de chantiers. «J’ai actuellement six chantiers en cours et on a une prise de commande à 3 millions d’euros. Je viens encore de signer un chantier cette semaine !».

Le cas de la société Drujon, qui emploie actuellement 53 personnes, n’est pas isolé dans le département, ni même dans le pays, qui accuse une crise dans le bâtiment depuis 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires