Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 08:57

Un plan de continuation a bien été déposé par l’actuel dirigeant du groupe Ducher, visant à maintenir en activité ses librairies de Charleville, Nancy et Verdun (les trois plus rentables).

Il proposerait de maintenir tous les emplois, sur les trois sites, selon un témoin direct du dossier. Placée en redressement judiciaire en avril 2013, la librairie Rimbaud employait initialement une vingtaine de salariés. Quatre d’entre eux ont ensuite dû quitter l’entreprise.

Aucune offre de reprise n’aurait été déposée pour la librairie de Charleville-Mézières. En revanche, une offre a bien été enregistrée pour le seul site de Nancy. L’identité de l’investisseur n’a cependant pas été révélée.

Le plan de continuation sera officiellement examiné, de façon prioritaire, le 11 juillet. La librairie Rimbaud reste l’une des plus intéressantes pour la direction du groupe. Son chiffre d’affaires s’élève à deux millions d’euros. Mais le projet porté par l’actuelle direction devra être particulièrement convaincant, car le groupe Ducher reste dans une situation financière délicate.

Partager cet article

Repost 0
Published by lechatnoir51 - dans Social
commenter cet article

commentaires