Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 12:44

L'enquête a débuté en juin 2012 à l'occasion d'investigations dans la Marne au sujet de maçons suspectés de travail illégal au profit des deux promoteurs.

Les deux promoteurs, qui faisaient construire des maisons pour les revendre ou les louer depuis près de cinq ans, ont été interpellés et placés en garde à vue le 27 mai dernier à la demande du parquet de Chaumont.

Selon les enquêteurs, la fraude envers l'administration fiscale et les services sociaux a été estimée par la direction générale des finances publiques (DGFIP) et par le régime social des indépendants (RSI) à 1,64 million d'euros pour les deux suspects.

Au total, les gendarmes ont saisi des avoirs criminels constitués de sept biens immobiliers et 146 246 euros sur des comptes bancaires pour un montant d'environ 1,2 million d'euros.

Les deux hommes ont été remis en liberté alors que l'enquête préliminaire pour travail dissimulé, fraude aux prestations sociales et blanchiment de fraude fiscale se poursuit avant un possible renvoi devant le tribunal correctionnel.

Partager cet article

Repost0

commentaires