Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2014 1 16 /06 /juin /2014 20:29

La direction de l’entreprise Tarkett vient de retirer la plainte qu’elle avait déposée vendredi soit contre le délégué Force ouvrière de Tecsom suite au blocage de son usine par une partie des salariés de Tecsom. Il devait comparaître cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. Le blocage de Tarkett par une partie des salariés de Tecsom a été levé vendredi soir.

FO et la CGT de Tecsom ont participé ce matin à l’assemblée général de la CGT cheminots à Charleville-Mézières. Les deux organisations syndicales du fabricant de moquette de Glaire ont également décidé de rejoindre les actions des cégétistes cheminots. Une façon de leur renvoyer l’ascenseur : vendredi dernier, la CGT cheminots et la CGT de Tarkett avaient aidé les Tecsom à distribuer des tracts.

Les membres CFDT de Tecsom se sont réunis ce lundi à Sedan en présence des représentants de leur union régionale. L’ensemble des représentations syndicales de Tecsom a été ensuite conviée par la CFDT dans la salle commune de la Maison des syndicats.

La CFDT propose à FO et à la CGT de créer une intersyndicale, mais «uniquement» sur la base de ses propres revendications.

Par ailleurs, le représentant du personnel de Tecsom et délégué CFDT, invite l’ensemble des salariés à manifester demain à 13 heures devant les bureaux de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) à Charleville-Mézières.

Partager cet article

Repost0

commentaires