Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 15:02

Progressivement au fil de la journée d’hier, le travail a repris dans l’usine Electrolux, après cinq journées de grève. Les marques étaient encore visibles dans la cour, mais ce sont surtout dans les esprits que ce conflit va laisser des traces. Lors des différents meetings, des mots très durs et blessants ont été échangés entre les salariés d’Electrolux.

Hier matin, les membres de l’intersyndicale ont rencontré la direction pour discuter de l’organisation des élections professionnelles. Un avenant, modifiant la date de ce scrutin a été validé par les quatre organisations syndicales et la direction. Elles se dérouleront donc le 16 juin pour élire les membres titulaires du comité d’entreprise et les délégués du personnel et le 17 juin pour les membres suppléants.

La date du prochain comité central d’entreprise (CCE), qui devait initialement se dérouler le mardi 27 mai à Senlis, n’a pas encore été choisie. Il devrait avoir lieu avant la tenue des élections professionnelles. Il permettra d’entériner le plan validé par le scrutin de lundi. Ce plan prévoit le rachat de l’usine par l’entreprise Selni avec le départ de 130 personnes en préretraite et de 60 salariés dans le cadre de départs volontaires. 186 resteront travailler sur le site de Revin.

Hier l’intersyndicale était aussi en négociation avec la direction pour le paiement des heures de grève.

Partager cet article

Repost0

commentaires