Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 12:07

Des personnes ont manifesté vendredi après-midi devant l’Intermarché de Sillery.

Parmi elles, une salariée du magasin soutenue par le syndicat CGT. «J’ai été embauchée en juin 2010 comme agent de maîtrise, avec un salaire brut mensuel de 1 800 euros. Je m’occupais du rayon poissonnerie, mais depuis le 29 octobre 2013, je suis en arrêt maladie à cause d’une pathologie. J’ai été reconnue adulte handicapée en mai. Je ne peux plus travailler comme avant. Je dois avoir un poste assis, sans port de charge de plus de neuf kilos».

La directrice du magasin lui a donc proposé un reclassement aux caisses, «mais en CDD pendant un mois et demi, avec un salaire brut de 890 euros. C’est scandaleux. Nous exigeons une autre proposition de travail plus adaptée aux compétences de cette salariée».

La directrice a rencontré les manifestants, mais chacun a campé sur ses positions. «Il y a une procédure de reclassement. Je suis toujours en train de chercher dans le périmètre de nos magasins mais actuellement, je n’ai que ce poste disponible. Je ne peux pas en créer un exprès pour elle ou la mettre en caisse aux mêmes conditions qu’avant. Que diraient les autres caissières ?» déclare la directrice

Les prud’hommes ne sont pas saisis pour le moment. La CGT et la salariée envisagent de revenir manifester.

Partager cet article

Repost0

commentaires