Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2014 6 14 /06 /juin /2014 12:55

Pendant plus de deux heures, les salariés d’Electrolux ont écouté dans le grand hall des expéditions le directeur général de Selni, leur futur patron, venu les rencontrer pour la première fois.

«Il y a beaucoup d’appréhension chez les salariés, des choses négatives ont été dites sur Selni, c’était important que les salariés rencontrent la direction et la questionnent », estime la directrice générale d’Electrolux à Revin.

Le PDG de Selni est venu accompagné de salariés de son entreprise pour présenter dans le détail ce que sera l’usine revinoise dans les mois et les années à venir. Le groupe Selni, ses produits, les futurs lignes de production, les débouchés ont été expliqués aux revinois. Il s’est également montré rassurant sur la santé financière du groupe et sur le projet de moteurs BLCD. «Nous avons eu trois audits financiers qui ont été unanimes et qui ont jugé que notre situation financière était correcte».

«Le projet est intéressant, ça à l’air bien», estimaient de nombreux salariés à l’issue de la présentation. D’autres, moins confiants, émettaient encore quelques réserves. «Sur le papier c’est bien mais on jugera dans les prochains mois. On verra si ça se passe aussi bien qu’ils nous l’annoncent».

Le processus de reprise va bientôt démarrer avec, dès la fin du mois, les premiers départs en préretraite ou dans le cadre de départs volontaires et la mise en place d’un comité de direction.

Quant à directrice générale, elle quittera l’entreprise le 31 juillet.

Partager cet article

Repost0

commentaires