Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 13:44

Environ 65 % des agents de La Poste nogentaise étaient en grève hier.

«Deux tiers des factrices et facteurs concernés par la distribution des plis électoraux pour les élections européennes sont en grèveIls ont voulu ainsi marquer leur profond désaccord avec leur direction au sujet de la rémunération du traitement de ces plis électoraux. Jusqu’à la dernière élection présidentielle, ce travail supplémentaire réclamé aux agents était rémunéré au nombre de plis et selon le poids. Une compensation non négligeable, selon les tournées, de plusieurs dizaines d’euros».

La grève est reconduite aujourd’hui mais la direction régionale de La Poste assure que «des organisations seront mises en place pour que 100 % des plis soient distribués dans les délais».

Les «organisations» mises en place par La Poste sont en fait «un processus de désignation». «Les agents fonctionnaires qui se voient remettre en main propre un formulaire de désignation doivent venir travailler». Trois agents grévistes et deux agents non grévistes étaient concernés par ce dispositif hier en fin d’après-midi : «C’est une mesure extrême et un échec de La Poste qui n’a pas su faire marcher le dialogue social».

Partager cet article

Repost0

commentaires