Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 09:23

Hier les salariés de la Sotrapp ont été reçus conjointement par le secrétaire général de la préfecture et l'inspectrice générale de la Direccte de l'Aube.

«Les services de l’État mettent tout en œuvre pour que les salariés rencontrent le moins de difficultés possibles notamment en intervenant auprès de la Banque de France ou encore des bailleurs sociaux pour éviter que les salariés rencontrent plus de difficultés. La Direccte va également faire son possible pour débloquer les droits acquis au congés payés auprès de leur caisse».

Les salariés cotisant directement auprès de la CNETP, celle-ci pourra directement leur verser leurs droits acquis en matière de congés payés sans passer par l'employeur. Une somme qui sera une bouffée d'oxygène pour ceux qui n'ont reçu aucune salaire depuis trois mois.

La suite dépendra du tribunal de commerce qui pourra mettre la société en liquidation judiciaire ou en redressement judiciaire.

Tous ont également déposé un recours en référé devant le Conseil des Prud'hommes afin de récupérer les salaires qu'ils n'ont plus perçus depuis février.

Partager cet article

Repost0

commentaires